Plan biblique quotidien - Jour 52
- FCC Communications Team

- 10 avr.
- 2 min de lecture
11 Avril 2025
Ce plan biblique a été réalisé par Nicky et Pippa Gumbal.

Prière du jour
Seigneur, merci pour le don de la communauté et la force qui naît lorsque nous marchons avec d’autres. Que ce soit dans le mariage, l’amitié ou le ministère, aide-moi à T’inviter dans chaque relation comme le troisième brin, le plus essentiel. Fortifie les liens qui m’entourent et utilise-les pour Ta gloire. Amen.
Écritures du jour
Ecclésiaste 4:9,12 – « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail… Une corde à trois brins ne se rompt pas facilement. »
Marc 6:7 – « Alors il appela les douze et commença à les envoyer deux par deux, en leur donnant autorité sur les esprits impurs. »
Hébreux 7:27 – « Il a offert un sacrifice une fois pour toutes, en s’offrant lui-même, pour les péchés du peuple. »
La force dans l’unité
Il y a une puissance dans le partenariat. Du mariage à la mission, en passant par le ministère, Dieu ne nous a jamais appelés à marcher seuls. Les relations sont plus fortes quand Dieu en est le troisième brin – offrant force, stabilité et direction divine.
Dans le mariage, les Proverbes décrivent un amour fondé sur la joie, la grâce et la satisfaction mutuelle. Mais au-delà de la connexion émotionnelle, c’est la base spirituelle, donnée par Dieu, qui rend l’union solide. Lorsqu’Il est au centre, Dieu transforme ce qui est bon en quelque chose de grand, et ce qui est fragile devient incassable.
Dans la mission, Jésus a envoyé Ses disciples deux par deux, conscient que le chemin serait trop dur seuls. Ils ont prêché, guéri, chassé les démons — non par leur propre force, mais ensemble, dans la foi. Leur unité, soutenue par l’autorité de Christ, a apporté une transformation réelle.
Dans le ministère, l’Ancien Testament exigeait des sacrifices constants — deux agneaux chaque jour, des rituels répétitifs — pour s’approcher de Dieu. Mais tout cela annonçait le seul et parfait sacrifice : Jésus. Par Lui, plus besoin d’efforts sans fin pour se connecter à Dieu. Il est suffisant. Et maintenant, grâce à Lui, nous sommes invités à une vie de service — non seuls, mais ensemble, unis dans un appel partagé et un but divin.
Le plan de Dieu pour la vie et la foi n’est pas solitaire. Que ce soit dans une alliance, une mission ou le service quotidien, nous sommes meilleurs ensemble — les uns avec les autres, et avec Dieu au centre.
À retenir
Dieu fortifie chaque relation lorsqu’Il en est le centre.
Le ministère et la mission portent plus de fruits lorsqu’ils sont vécus en partenariat.
Le sacrifice de Jésus rend possible une connexion sans barrières avec Dieu, et un service partagé.
À lire
📖 Proverbes 5:15-23
📖 Marc 6:6-29
📖 Exode 29 et 30
Question pour la réflexion
Qui Dieu a-t-Il placé à tes côtés pour cheminer avec toi, et comment peux-tu L’inviter à être le centre de cette relation?



Commentaires